Chiffre d'affaires 2003 du groupe Ipsos : + 6 %

Publié par le

Pour l'ensemble de l'année 2003, le chiffre d'affaires du groupe Ipsos s'établit à 569,7 millions d'euros, en progression de 6 % par rapport à 2002. La croissance organique s'établit, elle, hors effets de change et de périmètre, à 9,4 %. Par région, l'Europe a représenté 51 % du CA 2003 (+ 11 %, 3 % de croissance organique), l'Amérique du Nord 37 % (stable ; 13 % de croissance organique), l'Amérique latine 8 % ( - 5 %, + 20 % de croissance organique) et l'Asie-Pacifique et Moyen Orient 4 % ( + 33 %, + 23 % de croissance organique). Par métier, les études marketing représentaient 53 % du CA 2003 (+ 2 %, + 7,5 % de croissance organique) et les études publicitaires 22 % (+ 14 % et + 20 % de croissance organique). Pour 2004, Ipsos table sur une croissance organique du même ordre qu'en 2003.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]