En ce moment En ce moment

Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?

Publié par le
Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?

Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité au style plutôt décalé. Pour la deuxième fois, il choisit comme égérie la première dame de France.

  • Imprimer

Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité avec, comme à son habitude, un style plutôt drôle et décalé. Sixt a décidé de rebondir avec humour sur l’actualité et de promouvoir par là même ses monospaces en location à tarif avantageux de manière originale. Ce n’est pas la première fois que Sixt joue la carte de l’humour en détournant l’actualité. Il y a quelques semaines, le loueur de voitures avait lancé sa saison des cabriolets avec le slogan : "M. Berlusconi peut se réjouir, la saison topless va bientôt démarrer". Toujours avec humour, Sixt avait également réagi à la polémique portant sur les déplacements privés des ministres français en Tunisie et en Égypte, en lançant : "Vous aussi vous avez le droit de partir pas cher ! Pour vos prochaines vacances, louez une voiture chez Sixt dès 29 €/jour. Et en plus, vous recevrez une facture." La société de location avait également réagi sur son ton habituel au remaniement ministériel fin 2010, en écrivant "Envie d’un vrai changement ? Chez Sixt, nous changeons nos voitures tous les six mois". Évidemment, nous nous souvenons également de cette accroche sortie en 2010 : "Faites comme Madame Bruni, optez pour un petit modèle français", avec en visuel une petite citadine. La conception de cette campagne, tout comme pour les précédentes, est conçue et réalisée en interne par l'équipe marketing, dirigée par Christophe Weber. Le plan média prévoit une diffusion sur le site corporate du loueur, sur des blogs et sur Facebook.

À propos de Sixt :

Numéro 1 de la location de véhicules en Allemagne, Sixt est aujourd’hui présent dans 105 pays, avec 4 000 agences, dont 145 en France, où la société est présente depuis 1997. Le groupe Sixt a réalisé un chiffre d'affaires de 1,53 milliard d'euros en 2010 et emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande