En ce moment En ce moment

Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?

Publié par le
Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?

Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité au style plutôt décalé. Pour la deuxième fois, il choisit comme égérie la première dame de France.

  • Imprimer

Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité avec, comme à son habitude, un style plutôt drôle et décalé. Sixt a décidé de rebondir avec humour sur l’actualité et de promouvoir par là même ses monospaces en location à tarif avantageux de manière originale. Ce n’est pas la première fois que Sixt joue la carte de l’humour en détournant l’actualité. Il y a quelques semaines, le loueur de voitures avait lancé sa saison des cabriolets avec le slogan : "M. Berlusconi peut se réjouir, la saison topless va bientôt démarrer". Toujours avec humour, Sixt avait également réagi à la polémique portant sur les déplacements privés des ministres français en Tunisie et en Égypte, en lançant : "Vous aussi vous avez le droit de partir pas cher ! Pour vos prochaines vacances, louez une voiture chez Sixt dès 29 €/jour. Et en plus, vous recevrez une facture." La société de location avait également réagi sur son ton habituel au remaniement ministériel fin 2010, en écrivant "Envie d’un vrai changement ? Chez Sixt, nous changeons nos voitures tous les six mois". Évidemment, nous nous souvenons également de cette accroche sortie en 2010 : "Faites comme Madame Bruni, optez pour un petit modèle français", avec en visuel une petite citadine. La conception de cette campagne, tout comme pour les précédentes, est conçue et réalisée en interne par l'équipe marketing, dirigée par Christophe Weber. Le plan média prévoit une diffusion sur le site corporate du loueur, sur des blogs et sur Facebook.

À propos de Sixt :

Numéro 1 de la location de véhicules en Allemagne, Sixt est aujourd’hui présent dans 105 pays, avec 4 000 agences, dont 145 en France, où la société est présente depuis 1997. Le groupe Sixt a réalisé un chiffre d'affaires de 1,53 milliard d'euros en 2010 et emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]