ChateauOnLine racheté par CL Financial

Publié par le

Le site européen spécialiste des vins cède 100 % de son capital à CL Financial, groupe pesant 3,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires et dont les activités, tentaculaires, s'étendent de l'assurance à l'immobilier, concernent l'énergie, la banque, l'agroalimentaire et, bien entendu, les spiritueux. A eux seuls, ces derniers représentent 450 millions de dollars. Dans ce domaine, CL Financial détient notamment les sociétés Angostura, Hine, Burn Stewart Distillers. Devenu un acteur important du secteur des spiritueux, le groupe mise à présent sur la croissance externe pour accélérer son plan d'expansion européen et s'imposer sur le créneau
du vin.
Autre objectif annoncé par voie de communiqué : accroître et accélérer la rentabilité de ChateauOnLine en France et à l'international, notamment en faisant jouer les synergies entre les différentes activités du groupe CL Financial, qui possède, entre autres, des filiales de distribution en Grande-Bretagne, France, Suisse, aux Antilles et à Trinidad.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]