Charal lance un atelier éphémère

Publié par le - mis à jour à
Charal lance un atelier éphémère

La marque leader de la viande invite les consommateurs à un parcours ludique et pédagogique pour (re)découvrir la viande bovine.

  • Imprimer

C'est la période des chocolats et du foie gras mais pourquoi pas aussi de la viande ! Charal, le leader en France lance l'Atelier, un dispositif éphémère, qui met à l'honneur la viande dès le 30 novembre à Paris, puis à Lille... (jusqu'au 7 décembre). Après les crises alimentaires, les Français ont envie d'en savoir plus, notamment sur la viande bovine.

Approfondir ses connaissances sur l'origine de la viande, apprendre à reconnaître les meilleurs morceaux, maîtriser leur préparation... ce sont les objectifs de L'Atelier qui, animé par les chefs bouchers Charal et des chefs cuisiniers, proposera un parcours initiatique et de dégustations.

Charal

Charal est la marque n° 1 et la référence de la viande en France. La marque s'appuie depuis 27 ans sur deux piliers : qualité et innovation.

- 3000 collaborateurs, dont 500 bouchers, répartis sur 8 sites en France.

- Près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

- 3 types d'activités : abattage, boucherie, fabrication de produits élaborés frais et surgelés.

- Circuits de distribution : enseignes de la grande distribution, restauration hors domicile, export.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon) Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Par

Attention humour prehistorique Burger King sort aujourd hui lundi 22 aout son premier spot sur les chaines nationales enseigne de restauration [...]

Charal crée sa première appli mobile
Charal crée sa première appli mobile

Charal crée sa première appli mobile

Par

La marque de viande francaise propose desormais ses consommateurs une appli iPhone gratuite et ludique

Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché
Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché

Bientôt de la viande "3 étoiles" dans votre supermarché

Par

Un arrete de la DGCCRF publie mercredi 30 juillet au Journal officiel simplifie etiquetage de la qualite de la viande vendue en grandes et moyennes [...]

Team Creatif relooke Bigard
Team Creatif relooke Bigard

Team Creatif relooke Bigard

Par

La marque de viande revendique dans sa nouvelle identite la tradition bouchere

Le lapin s'affiche sur la Toile
Le lapin s'affiche sur la Toile

Le lapin s'affiche sur la Toile

Par

Pour promouvoir la viande de lapin le Comite lapin interprofessionnel pour la promotion des produits cree un site

Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube
Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube

Le Burger Charal fait sa pub sur YouTube

Par

Pour promouvoir son burger la marque de viande bovine francaise organise une campagne virale construite avec plusieurs videos interactives sur [...]

Charal: la saga carnivore continue
Charal: la saga carnivore continue

Charal: la saga carnivore continue

Par

Leo Burnett signe partir du decembre un nouvel episode de la saga de la premiere marque de viande en France

Juste équilibre chez Hippopotamus
Juste équilibre chez Hippopotamus

Juste équilibre chez Hippopotamus

Par

De la viande rouge de la qualite de ethique et des prix degraisses par une nouvelle TVA telles sont les cles du succes Hippopotamus

Charal signe avec Leo Burnett
Charal signe avec Leo Burnett

Charal signe avec Leo Burnett

Par

Le leader francais des produits elabores base de viande de bouf reprend sa collaboration avec Leo Burnett