En ce moment En ce moment

Charal fait aimer la viande aux végétariens

Publié par le

L'agence Leo Burnett a conçu un film TV décalé et totalement osé, à contre courant du discours sécuritaire du marché de l'alimentaire.

  • Imprimer
Après le guépard battu à la course à la gazelle par un homme plus carnivore que lui, la dernière production de Charal et Leo Burnett va plus loin pour séduire les amoureux de la viande et… les autres. L'objectif de Charal : devenir une grande marque alimentaire en encourageant le développement de la consommation de ses produits les moins connus et les plus challengés tels les viandes cuisinées, la gamme Charal Snack et les steaks hachés. Pour y parvenir, Charal doit s’attaquer à plusieurs chantiers : continuer de fidéliser sa cible historique, les amoureux de la viande, mais également les amener à consommer ses autres produits. Ensuite recruter des consommateurs qui aiment la viande mais sont freinés par le principe de précaution lié aux différentes crises (vache folle, grippe aviaire, tremblante du mouton, poulets à la dioxine). Et enfin surtout redonner envie de consommer de la viande aux consommateurs à l’heure où tous les programmes nutritionnels valorisent les autres aliments (poissons, fruits, légumes…). Sans parler des végétariens, qui représentent entre 2 et 3% de la population française. Leo Burnett a ainsi imaginé une campagne totalement décalé. La viande Charal serait tellement irrésistible qu’elle ferait craquer les végétariens ! Le film "Trop tard", réalisé par Joachim Back (production Gang Films), est conçu comme un long métrage. C’est un film noir à la musique angoissante. Tout montre qu’un drame se prépare. On s’attend au pire dans une tension qui va grandissant jusqu’à la scène finale. Et là, c’est la révélation… Un végétarien mange de la viande.

Autres articles

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire 4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]