Recherche
Se connecter

Channel 4, la chaîne TV britannique, rejoint l'alliance paneuropéenne EBX

Publié par le - mis à jour à
Channel 4, la chaîne TV britannique, rejoint l'alliance paneuropéenne EBX

Le groupe TF1 annonce l'arrivée de Channel 4 en tant que 4e partenaire de la régie European Broadcaster Exchange (EBX). Dans le même temps, Chris Le May est nommé en qualité de CEO d'EBX.

  • Imprimer

La chaîne TV britannique rejoint l'alliance dont la création a été autorisé en juin dernier par les autorités européennes de concurrence. Son entrée au capital d'EBX sera également soumise à l'approbation préalable de ces mêmes autorités.

Elle s'allie ainsi au groupe TF1, à ProsiebenSat.1 et à Mediaset Espagne et Italie. Les quatre groupes médias seront chacun actionnaires à parts égales (25%) d'EBX.

Dans un marché publicitaire globalisé et hyper-concurrentiel, l'annonce de ce nouveau partenariat vient renforcer le positionnement unique de cette régie à envergure internationale: EBX a en effet pour ambition de proposer aux annonceurs des campagnes vidéo en programmatique - à l'échelle européenne - dans un environnement 100% brand safe et premium sur le digital.

Les quatre groupes médias s'organiseront dans un modèle ouvert de partenariat afin de fédérer progressivement d'autres groupes médias.

Pour accompagner ces ambitions, Chris Le May est nommé CEO d'EBX. Il a pour objectif de mettre en place une plateforme de commercialisation automatisée dans les inventaires vidéos digitaux et de recruter une équipe commerciale opérationnelle dès 2018.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]