Chaînes thématiques: Canal+ Sport et TV Breizh leaders

Publié par le

Selon l'étude menée par Médiamétrie, ces deux chaînes sont les plus regardées par les Français sur le câble, le satellite et l'ADSL.

  • Imprimer

1,1%. C'est la part d'audience, sur l'univers des foyers abonnés à une offre payante, pour chacune des chaînes thématiques TV Breizh et Canal+ Sport. C'est ce qui ressort de l'enquête inédite Médiamat'Thématik, publiée par Médiamétrie le 13 juillet, et qui mesure l'audience de la quasi-totalité des chaînes du câble, de l'ADSL et du satellite (soit 106 chaînes), sur la période de mars à juin 2010. Un chiffre qui propulse les deux chaînes en tête des chaînes les plus regardées du câble et du satellite.

Elles devancent Eurosport (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6) avec respectivement 0,9% de part d'audience. Suivent Canal+ Décalé, Comédie! (groupe Canal+) et Canal+ Family, avec 0,8% de part d'audience. On constate que les chaînes du groupe Canal+ sont les plus regardées du câble et du satellite.

Cette étude montre également que la France compte 16,7 millions d'abonnés à une offre payante, dont 12 millions à CanalSat par satellite ou ADSL. Et que ces derniers regardent la télévision 3h20 en moyenne par jour.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Les performances social media des supermarchés en France
Les performances social media des supermarchés en France

Les performances social media des supermarchés en France

Par

Decouvrez notre etude sur les performances des supermarches sur les medias sociaux nous avons etudie les comptes sociaux de chaine de 16 supermarches [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]