Casino lance "Je suis noisette" une pâte à tartiner sans huile de palme

Publié par le | Mis à jour le
'Je suis noisette' MDD sans huile de palme (Casino)
"Je suis noisette" MDD sans huile de palme (Casino)

"Je suis noisette" est une nouvelle pâte à tartiner. C'est le nouveau produit du groupe Casino qui vient enrichir une gamme de 340 produits garantis sans huile de palme. Le groupe est engagé depuis 2010 dans un processus de suppression progressif de cet additif alimentaire dans ses MDD.

  • Imprimer

Après deux ans de recherche, Casino vient de lancer la première pâte à tartiner "Je suis noisette" sans huile de palme. Moins riche en acides gras saturés que la plupart des autres pâtes à tartiner de la catégorie (Nutella en tête ! ), cette MDD vient rejoindre la gamme sans huile de palme (340 produits au total) soit 75 % des MDD Casino à ce jour.

Plan de lancement

Le groupe a lancé une campagne de buzz autour des homonymes du mot "palme" illustrée en image et en vidéo par un homme chaussé de palmes. Trois flashmobs se sont déroulés le 24 octobre dans différents lieux de Paris. Des danseurs professionnels chaussés de palmes ont distribué des pots de "Je suis noisette". Des films sur YouTube ont démontré la difficulté de porter des palmes tout au long de la journée (voir les films ci-dessous).

En outre, pour ce lancement Casino a osé la publicité comparative avec le numéro un mondial Ferrero

Danse avec des palmes

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]