Recherche
Se connecter

Casino lance "Je suis noisette" une pâte à tartiner sans huile de palme

Publié par le | Mis à jour le
'Je suis noisette' MDD sans huile de palme (Casino)
"Je suis noisette" MDD sans huile de palme (Casino)

"Je suis noisette" est une nouvelle pâte à tartiner. C'est le nouveau produit du groupe Casino qui vient enrichir une gamme de 340 produits garantis sans huile de palme. Le groupe est engagé depuis 2010 dans un processus de suppression progressif de cet additif alimentaire dans ses MDD.

  • Imprimer

Après deux ans de recherche, Casino vient de lancer la première pâte à tartiner "Je suis noisette" sans huile de palme. Moins riche en acides gras saturés que la plupart des autres pâtes à tartiner de la catégorie (Nutella en tête ! ), cette MDD vient rejoindre la gamme sans huile de palme (340 produits au total) soit 75 % des MDD Casino à ce jour.

Plan de lancement

Le groupe a lancé une campagne de buzz autour des homonymes du mot "palme" illustrée en image et en vidéo par un homme chaussé de palmes. Trois flashmobs se sont déroulés le 24 octobre dans différents lieux de Paris. Des danseurs professionnels chaussés de palmes ont distribué des pots de "Je suis noisette". Des films sur YouTube ont démontré la difficulté de porter des palmes tout au long de la journée (voir les films ci-dessous).

En outre, pour ce lancement Casino a osé la publicité comparative avec le numéro un mondial Ferrero

Danse avec des palmes

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]