En ce moment En ce moment

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

Publié par le

Le groupe Casino enregistre une croissance de 8,7 % de ses ventes en 2010. À l'international les résultats, à périmètre comparable, sont de +10,8 %.

  • Imprimer

Casino a publié, lundi 28 février, les résultats de son chiffre d'affaires annuel en hausse de 8,7 % (29 078 €) et supérieur aux attentes. Il vise une croissance annuelle de ses ventes de plus de 10 % au cours des trois prochaines années.

Le groupe, propriétaire de Monoprix (détenu à 50 % avec les Galeries Lafayette), de Géant, de Leader Price et de Franprix, ajoute vouloir renforcer sa part de marché en France en 2011, après une progression de 0,2 point en 2010, et faire progresser la marge de Franprix-Leader Price, en baisse de deux points à 4,1 % l'an dernier.

"Notre feuille de route 2011 affiche une nouvelle ambition de croissance sur tous nos formats et géographies", déclare le p-dg Jean-Charles Naouri, dans un communiqué. Casino réalise 58 % de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone. Le distributeur stéphanois occupe la quatrième place sur le marché français de la distribution, derrière Carrefour et les groupements indépendants Leclerc et Intermarché (source Kantar 2010).

À l'international, ses ventes ont bondi de 30,2 % en 2010 notamment dans les Bric et en Asie (Viêtnam et Thaïlande en particulier).

Le groupe entend "renforcer ses positions sur le segment de la proximité urbaine et du discount avec les enseignes Franprix et Casino". L'enseigne Leader Price a, en 2010, progressé de 6,4 % avec pas moins de 100 ouvertures.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]