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Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

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Le groupe Casino enregistre une croissance de 8,7 % de ses ventes en 2010. À l'international les résultats, à périmètre comparable, sont de +10,8 %.

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Casino a publié, lundi 28 février, les résultats de son chiffre d'affaires annuel en hausse de 8,7 % (29 078 €) et supérieur aux attentes. Il vise une croissance annuelle de ses ventes de plus de 10 % au cours des trois prochaines années.

Le groupe, propriétaire de Monoprix (détenu à 50 % avec les Galeries Lafayette), de Géant, de Leader Price et de Franprix, ajoute vouloir renforcer sa part de marché en France en 2011, après une progression de 0,2 point en 2010, et faire progresser la marge de Franprix-Leader Price, en baisse de deux points à 4,1 % l'an dernier.

"Notre feuille de route 2011 affiche une nouvelle ambition de croissance sur tous nos formats et géographies", déclare le p-dg Jean-Charles Naouri, dans un communiqué. Casino réalise 58 % de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone. Le distributeur stéphanois occupe la quatrième place sur le marché français de la distribution, derrière Carrefour et les groupements indépendants Leclerc et Intermarché (source Kantar 2010).

À l'international, ses ventes ont bondi de 30,2 % en 2010 notamment dans les Bric et en Asie (Viêtnam et Thaïlande en particulier).

Le groupe entend "renforcer ses positions sur le segment de la proximité urbaine et du discount avec les enseignes Franprix et Casino". L'enseigne Leader Price a, en 2010, progressé de 6,4 % avec pas moins de 100 ouvertures.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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