En ce moment En ce moment

Casa Barilla fait son show

Publié par le
Casa Barilla fait son show

Barilla joue la carte de l'événementiel avec Casa Barilla qui se produira dans cinq villes de France. Il s'agit d'offrir des pâtes et des conseils culinaires gratuitement à des milliers de personnes.

  • Imprimer

Une halle de 800 m2 implantée au milieu de la ville et proposant gratuitement des dégustations de pâtes, des cours de cuisine, un musée dédié à la marque ainsi qu'un espace jeux et garderie pour les enfants. «Près de 10.000 personnes se sont pressées à la Casa Barilla, porte de la Villette à Paris*», explique Géraldine Fiacre la directrice marketing de la marque italienne. Et poursuit: «L'opération a débuté à Berlin en août et se poursuivra ensuite à Marseille (1er, 2 et 3 octobre), Lyon (8 et 9 octobre), Toulouse (29, 30 et 31 octobre) ainsi que dans une autre ville qui reste à définir.»
Tel un artiste multipliant les scènes, l'événement se produira également dans huit villes italiennes. Pour la marque de pâtes installée à Parme, l'objectif est de sortir de ses territoires habituels de vente pour toucher d'une manière conviviale les consommateurs. Un sol en parquet, de larges tables rectangulaires en bois blond, une école de cuisine façon “émission Master Chef”, des éclairages industriels, la Casa Barilla est dans la tendance du moment en matière culinaire.

«La communication classique ne suffit plus, continue Géraldine Fiacre. Nous avions lancé, en 2008, la Pasta Party en magasin avec des cuisines professionnelles qui nous ont permis de doper nos ventes notamment sur nos sauces, mais nous voulions sortir dans la rue et aller au devant des clients.». Créer de la convivialité autour de Barilla est le maître-mot de cette campagne événementielle.

Un vaste plan média a accompagné le dispositif, via la presse gratuite (20 minutes, Direct 8), des bannières internet, une page Facebook et une distribution de 25.000 invitations en street marketing. Ceux qui n'avaient pu se préinscrire sur le site devaient s'acquitter d'un ticket d'entrée de 1 euro (ou de 3 pour une famille entière). Les recettes étaient reversées intégralement à l'association Enfance et Partage.

* Les 18 et 19 septembre 2010

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]