En ce moment En ce moment

Carrefour offre 100 euros à ses clients

Publié par le
Carrefour offre 100 euros à ses clients

L'enseigne de la grande distribution espère enrayer la baisse de fréquentation dans ses magasins.

  • Imprimer

Carrefour distribue un « chéquier » en caisse d’une valeur de 100 euros. L’enseigne a décidé d’en offrir 13 millions, une campagne agressive destinée à enrayer la baisse des ventes sur les rayons alimentaires et non-alimentaires : "Notre objectif est de fidéliser sur la période 2 à 3 % de clients supplémentaires", a déclaré Noël Prioux, le nouveau directeur exécutif de Carrefour France au journal Le Parisien.

Concrètement, l’opération baptisée "La prime de rentrée" court du 22 août au 24 septembre 2011. Les promotions sont limitées à deux rayons par semaine : rentrée scolaire oblige, la première concerne la papeterie-maroquinerie et le textile enfant. Suivront, le textile femme et le linge de maison, le textile bébé et le rangement… Le consommateur bénéficie d’une réduction de 10 euros à partir de 30 euros d’achat par rayon. "L'hypermarché a de grands rendez-vous, comme la rentrée, et il faut profiter de ces moments pour présenter aux clients un nouveau visage. Il faut les surprendre", précise Noël Prioux au journal Les Échos.

Accompagnée d’un plan média dans la presse, l’opération de Carrefour, constitue "la première pierre d’un plan de relance qui va s’étaler sur tout le second semestre et au-delà avec un dispositif promotionnel renforcé", explique Noël Prioux. Les hypermarchés du groupe sont aujourd’hui confrontés à une baisse de la fréquentation.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]