En ce moment En ce moment

Carrefour offre 100 euros à ses clients

Publié par le
Carrefour offre 100 euros à ses clients

L'enseigne de la grande distribution espère enrayer la baisse de fréquentation dans ses magasins.

  • Imprimer

Carrefour distribue un « chéquier » en caisse d’une valeur de 100 euros. L’enseigne a décidé d’en offrir 13 millions, une campagne agressive destinée à enrayer la baisse des ventes sur les rayons alimentaires et non-alimentaires : "Notre objectif est de fidéliser sur la période 2 à 3 % de clients supplémentaires", a déclaré Noël Prioux, le nouveau directeur exécutif de Carrefour France au journal Le Parisien.

Concrètement, l’opération baptisée "La prime de rentrée" court du 22 août au 24 septembre 2011. Les promotions sont limitées à deux rayons par semaine : rentrée scolaire oblige, la première concerne la papeterie-maroquinerie et le textile enfant. Suivront, le textile femme et le linge de maison, le textile bébé et le rangement… Le consommateur bénéficie d’une réduction de 10 euros à partir de 30 euros d’achat par rayon. "L'hypermarché a de grands rendez-vous, comme la rentrée, et il faut profiter de ces moments pour présenter aux clients un nouveau visage. Il faut les surprendre", précise Noël Prioux au journal Les Échos.

Accompagnée d’un plan média dans la presse, l’opération de Carrefour, constitue "la première pierre d’un plan de relance qui va s’étaler sur tout le second semestre et au-delà avec un dispositif promotionnel renforcé", explique Noël Prioux. Les hypermarchés du groupe sont aujourd’hui confrontés à une baisse de la fréquentation.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]