Carrefour engrange de bons résultats trimestriels

Publié par le

Le n°2 mondial de la distribution a annoncé des résultats trimestriels en hausse.

  • Imprimer

Carrefour a publié ses résultats trimestriels 2010. Son chiffre d'affaires monde est de 24,9 milliards d'euros, en hausse de 6,3%. En France, ses ventes progressent de 2,7% pour atteindre 10,4 milliards d'euros. C'est l'Amérique latine avec une progression de 34,1% qui engrange les meilleurs résultats, suivie par l'Asie (+21,4%).

Les ventes sont, par contre, en forte baisse en Grèce (-11,2%) et le groupe amorce une phase de désengagement. Les résultats espagnols sont en recul de 3,4% et de 5,6% en Italie.

Le segment hyper a souffert avec des ventes en baisse de 1,4% et un chiffre d'affaires en légère baisse lors du deuxième trimestre (-0,1%). Les produits de grande consommation se maintiennent (+0,3%), contrairement au non-alimentaire qui s'effondre (-4,7%).

Lors du second semestre 2010, le groupe a ouvert ou acquit 473 nouveaux magasins sous enseigne (350 000 m2).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]