Carré Noir crée Miss Bic

Publié par le - mis à jour à
Carré Noir crée Miss Bic

Bic lance une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. La marque a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l'univers graphique des supports de vente.

  • Imprimer

Leader sur le marché du briquet, Bic vient de lancer une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. Bic a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l’univers graphique des supports de vente.

Alors que le marché est de plus en plus concurrentiel et que la consommation de tabac baisse, Bic souhaite consolider son leadership et augmenter sa croissance en séduisant la cible féminine. En effet, bien que leur nombre ne cesse de croître, les femmes ne se retrouvent pas dans les briquets qu’on leur propose. Lancée à travers l’Europe, Miss Bic a donc pour mission de conquérir les femmes européennes de 25 à 45 ans (qui représentent 40 % des fumeurs).

L’agence de design Carré Noir a conçu trois collections de briquets et l’univers graphique des PLV. L’idée-clé, faire du briquet, non plus un objet fonctionnel, mais un objet de mode, un véritable prolongement de la personnalité des femmes.
L’objectif : adopter un design féminin et percutant pour déclencher l’achat dans un univers souvent confus et encombré. Ces nouveaux briquets féminins sont déjà accessibles dans les tabacs et les grandes surfaces. En moins de quatre semaines, plus de 373 000 briquets1 Magazine et Pattern ont été vendus, sachant que ce chiffre ne prend pas en compte ceux vendus en GMS.

1/ Chiffres arrêtés à fin février.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les coups de coeur marketing de Carré Noir
Les coups de coeur marketing de Carré Noir Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Par

Beatrice Mariotti directrice de la creation de Carre Noir presente les initiatives marketing qui ont le plus marquees Parmi celles ci le revival [...]

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait
Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

Par

La marque bretonne missionne agence Carre Noir Nantes pour creer une identite plus moderne et plus en phase avec le deploiement regional Agrilait [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag
Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Par

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu
Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Par

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

Femme digitale ? Boostez votre carrière !
Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Par

Networker innover et oser trois mots cles pour booster votre carriere et construire ensemble le monde de demain

Facebook pour sa carrière
Facebook pour sa carrière

Facebook pour sa carrière

Par

Facebook est pas un outil indispensable pour piloter sa carriere ou pour se faire reperer par des recruteurs En revanche dans certains metiers [...]