Carlsberg cultive ses origines danoises

Publié par le - mis à jour à
Carlsberg cultive ses origines danoises

Le brasseur d'origine danoise lance le 3 septembre une campagne d'affichage dans le style et l'esprit du pays nordique. La marque invite à... "Trouver la Danoise !" dans ses publicités.

  • Imprimer

"Nous voulons être perçus comme unique", confie Audrey Theveniaud, directrice des marques Carlsberg, Skoll et Guinness, au sein des brasseries Kronenbourg, à l'occasion du lancement de la campagne de sa bière "premium". Le leitmotiv a, ainsi, guidé Carlsberg, et son agence Australie, à imaginer une campagne qui met en avant son origine danoise, et donc sa singularité. "Nous nous ancrons dans les valeurs du Danemark, celles du cool nordique - prendre le temps, être heureux -, mais aussi des arts et du design", poursuit Audrey Theveniaud.

"Trouver la Danoise"

Le nouveau positionnement de la marque passe par une campagne "en flat design", qui revisite la tradition affichiste de la bière vendue à Copenhague - et bière officielle de la Cour royale du Danemark - : les maisons colorées - rouges, orangées, jaunes et bleues - reprennent l'imagerie des bâtisses typiques du canal de la capitale (Nyhavn), tandis que l'embarcation au premier plan porte le nom de Jacobsen, famille inventrice de la lagger- bière blonde - moderne, et commanditaire de la célèbre "Petite Sirène" du port de Copenhague.

Retour aux sources, donc, pour Carlsberg, qui invite les consommateurs à, eux aussi, "Trouver la Danoise" dans ses publicités, mais aussi, bien sûr en CHR et en grande distribution. Et le défi est de taille : si la marque est connue à 70 %, révèle la directrice des marques des brasseries Kronenbourg, elle ne représente que 2 % de part de marché, en France, avec une cible urbaine et CSP + de 25 à 40 ans.

Le volet digital de la campagne sera dévoilé dans les deux prochains mois.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'e-mail, canal de communication de l'avenir
L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Par

Selon une etude menee par Morar consulting pour Mailjet francais sur 10 predisent que e mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication [...]

ESV Digital, de l'achat média au marketing d'attribution
ESV Digital, de l'achat média au marketing d'attribution

ESV Digital, de l'achat média au marketing d'attribution

Par

Developpement un outil attribution algorithmique joint venture avec Ekimetrics rachat de agence de communication britannique Bell ESV Digital [...]

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)
Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]

Autopsie des bad buzz en 2016
Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Par

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Xing
Xing

Xing

Par

Xing est un reseau social origine allemande Il est peu developpe hors de ses frontieres origine hormis en Espagne suite des rachats de reseaux [...]

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants
Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Par

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mercredi juillet les marques et les startups l origine des innovations [...]