En ce moment En ce moment

Canon, nouveau dauphin de HP dans les MFP (multifunction printers)

Publié par le

Epson perd une place dans le classement semestriel EMEA des équipementiers, édité par Gartner.

  • Imprimer
2006 a été une année défavorable pour le constructeur Epson. Selon le baromètre semestriel Gartner Dataquest sur les ventes de systèmes d'impression (imprimante, copieur et multifonction) sur la zone EMEA (Europe, Moyen-orient et Afrique), le constructeur a une fois de plus perdu une partie de ses parts de marché : 15% de baisse au second semestre, qui font suite aux 20 % déjà perdus au premier semestre. Epson cède donc finalement sa place de numéro 2 à Canon, toujours derrière le leader Hewlett Packard. Une tendance qui se confirme également outre-atlantique puisqu'Epson y a également perdu des points, passant du quatrième au cinquième rang. Une chute qui accompagne celle de Dell, passé de second à quatrième, et qui profite aux éternels concurrents Lexmark et Canon. Sur l'année 2006, ce marché des systèmes d'impression enregistre parallèlement une hausse de 5 % (soit 51 millions d'unités vendues) qui profite surtout à Hewlett Packard qui consolide sa position, détenant, fin 2006, 42% du marché EMEA et 56% du marché américain.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]