Recherche
Se connecter

Canon, nouveau dauphin de HP dans les MFP (multifunction printers)

Publié par le

Epson perd une place dans le classement semestriel EMEA des équipementiers, édité par Gartner.

  • Imprimer
2006 a été une année défavorable pour le constructeur Epson. Selon le baromètre semestriel Gartner Dataquest sur les ventes de systèmes d'impression (imprimante, copieur et multifonction) sur la zone EMEA (Europe, Moyen-orient et Afrique), le constructeur a une fois de plus perdu une partie de ses parts de marché : 15% de baisse au second semestre, qui font suite aux 20 % déjà perdus au premier semestre. Epson cède donc finalement sa place de numéro 2 à Canon, toujours derrière le leader Hewlett Packard. Une tendance qui se confirme également outre-atlantique puisqu'Epson y a également perdu des points, passant du quatrième au cinquième rang. Une chute qui accompagne celle de Dell, passé de second à quatrième, et qui profite aux éternels concurrents Lexmark et Canon. Sur l'année 2006, ce marché des systèmes d'impression enregistre parallèlement une hausse de 5 % (soit 51 millions d'unités vendues) qui profite surtout à Hewlett Packard qui consolide sa position, détenant, fin 2006, 42% du marché EMEA et 56% du marché américain.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]