En ce moment En ce moment

[Cannes Lions] Clear Channel fait de Cannes son terrain de jeu

Publié par le | Mis à jour le
[Cannes Lions] Clear Channel fait de Cannes son terrain de jeu

Sponsor officiel du Festival International de la Créativité qui se tient en ce moment sur la Croisette, Clear Channel y présente ses innovations pour réinventer la communication DOOH et invite les festivaliers à s'affronter dans un jeu interactif.

  • Imprimer

Parmi les 15.000 visiteurs qui se pressent sur la croisette cette semaine à l'occasion du 64e festival des Cannes Lions, certains ont pu connaître leur quart d'heure de gloire en voyant leur visage affiché sur un écran géant surplombant le Grand Hôtel. Le dispositif digital fabriqué par Clear Channel surplombe l'espace événementiel brandé aux couleurs du spécialiste de la communication extérieur, présent pour "rencontrer la communauté créative internationale, échanger avec elle et lui montrer les dernières innovations en matière de DOOH" expose son directeur général délégué Emmanuel Pottier. L'entreprise, qui possède 2000 "totems digitaux" répartis dans l'hexagone, "s'appuie sur la technologie pour réinventer la façon dont les annonceurs s'adressent aux consommateurs".

La technologie pour enrichir l'expérience publicitaire

Intégrer l'outil de reconnaissance visuelle de Quividi aux panneaux publicitaires pour déterminer la démographie (sexe, tranche d'âge) et l'engagement (regard, sourire) des passants afin d'adapter le message publicitaire en conséquence, c'est l'une des applications possibles de ce positionnement tourné vers l'innovation, et présenté au Playground ClearChannel. "Notre objectif est d'enrichir la connaissance des individus en communication extérieure afin de donner plus de pertinence et une possibilité de ciblage plus fine à ce qui est au départ un mass media" détaille Emmanuel Pottier. Et ce afin d'offrir "un média planning très dynamique" à des annonceurs habitués aux expériences originales permises par le digital. Pour cela, la publicité extérieure fait appel à "des leviers d'engagement puissants" comme l'émotion par exemple dans le cas ci-dessus, ou encore la gamification.

Growl, l'expérience DOOH interactive de Clear Channel et Biborg

Durant le Festival International de la Créativité, Clear Channel et Biborg proposent aux agences de s'affronter sur un autre terrain que la créativité dans un combat virtuel entre jusqu'à 6 avatars sous forme de lions, contrôlés par smartphone. Les 3 meilleurs participants et les 3 meilleurs agences seront consacrés sur l'écran géant Clear Channel disposé sur la façade du Grand Hôtel.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Par

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Cannes Lions 2017 : place au networking
Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Par

Le 64e festival des Cannes Lions debute ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15000 visiteurs dont Marketing Magazine jusqu au samedi 24 [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Publicité : Oath fait le serment de la qualité
Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Par

La saison 2017 du festival des Cannes Lions est ouverte sur une conference AOL une semaine apres le bouclage du rachat de Yahoo par Verizon [...]