En ce moment En ce moment

Canalsat et Cartoon network s'essaient à la réalité augmentée

Publié par le

Les deux entreprises proposent depuis fin août une campagne plurimédia faisant appel à la réalité augmentée.

  • Imprimer

Canalsat et Cartoon Network mettent le paquet pour la rentrée. À l'occasion de la diffusion de la série The Amazing World of Gumball réalisée en 2D et en 3D, le bouquet a engagé, en France, une campagne ambitieuse proposant des interactions en réalité augmentée. Tous les médias sont concernés : affichage, pages presse, TV et Web. La page Facebook de Cartoon network a également été réinventée avec l’aide de la technologie virtuelle.

Grâce à l’application gratuite CN Watch & Play (conçue et réalisée par l’agence digitale Casus Belli), disponible pour iPhone 3GS/4, iPod Touch4 et iPad2, chaque média de la campagne crée une expérience en réalité augmentée et permet l’interaction avec le nouveau programme.

Concrètement, la réalité augmentée immerge complètement les utilisateurs dans l'univers de la série. En scannant l’affiche avec un iPhone, la ville d’Elmore (où se passe le scénario, NLDR) s’anime, offrant ainsi aux passants une véritable fenêtre sur le monde de Gumball (l'un des héros).
Avec les pages presse, les personnages Gumball et Darwin jaillissent des magazines et s’animent. Les lecteurs peuvent alors interagir en les touchant et rire de leurs réactions plus loufoques les unes que les autres.
Enfin, via la TV et le Web, les spectateurs et les internautes se trouvent projetés dans le salon de Gumball et Darwin.
Prochainement Cartoon Network et Canalsat dévoileront la phase 2 de l’application CN Watch & Play.
À noter que cette campagne est aussi menée en Espagne et en Italie.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%
Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%

Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%

Par admo.tv

Decouvrez comment le courtier en assurances ASSU 2000 reussi augmenter ses visites par GRP de 83 tout en diminuant son CPV de 65 grace l Analytics [...]