Canalsat et Cartoon network s'essaient à la réalité augmentée

Publié par le

Les deux entreprises proposent depuis fin août une campagne plurimédia faisant appel à la réalité augmentée.

  • Imprimer

Canalsat et Cartoon Network mettent le paquet pour la rentrée. À l'occasion de la diffusion de la série The Amazing World of Gumball réalisée en 2D et en 3D, le bouquet a engagé, en France, une campagne ambitieuse proposant des interactions en réalité augmentée. Tous les médias sont concernés : affichage, pages presse, TV et Web. La page Facebook de Cartoon network a également été réinventée avec l’aide de la technologie virtuelle.

Grâce à l’application gratuite CN Watch & Play (conçue et réalisée par l’agence digitale Casus Belli), disponible pour iPhone 3GS/4, iPod Touch4 et iPad2, chaque média de la campagne crée une expérience en réalité augmentée et permet l’interaction avec le nouveau programme.

Concrètement, la réalité augmentée immerge complètement les utilisateurs dans l'univers de la série. En scannant l’affiche avec un iPhone, la ville d’Elmore (où se passe le scénario, NLDR) s’anime, offrant ainsi aux passants une véritable fenêtre sur le monde de Gumball (l'un des héros).
Avec les pages presse, les personnages Gumball et Darwin jaillissent des magazines et s’animent. Les lecteurs peuvent alors interagir en les touchant et rire de leurs réactions plus loufoques les unes que les autres.
Enfin, via la TV et le Web, les spectateurs et les internautes se trouvent projetés dans le salon de Gumball et Darwin.
Prochainement Cartoon Network et Canalsat dévoileront la phase 2 de l’application CN Watch & Play.
À noter que cette campagne est aussi menée en Espagne et en Italie.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.