En ce moment En ce moment

Canal+ met la main sur Direct 8

Publié par le

Le groupe dirigé par Bertand Méheut a acquis 60 % du capital du groupe Bolloré détenteur de Direct 8 et Direct Star. L'objectif : devenir un acteur majeur de la télévision gratuite.

  • Imprimer

Canal+ investit la télévision gratuite. Ce jeudi 8 septembre, le groupe a racheté 60 % du capital de Bolloré Média qui édite les chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star. Cette prise de participation se chiffrerait à hauteur de 280 millions d'euros et le groupe pourrait acquérir la totalité du capital de Bolloré Média d'ici les trois prochaines années.    

La chaîne cryptée souhaite de cette façon « se renforcer de manière complémentaire dans la télévision gratuite », souligne le groupe dans un communiqué. « Cette présence élargie comprenant payant et gratuit doit notamment permettre au groupe Canal+ d'étendre sa présence sur l'ensemble des fenêtres d'exploitation des œuvres audiovisuelles », poursuit-on chez Canal+.

Avec un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros et plus de 11 millions d'abonnés, le groupe dirigé par Bertrand Méheut va opposer une véritable concurrence à M6 (W9) et TF1 (TMC et NT1).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]