Recherche
Se connecter

Canal interrompt la diffusion des chaînes de TF1

Publié par le - mis à jour à
Canal interrompt la diffusion des chaînes de TF1

Faute d'accord dans la négociation portant sur la diffusion des chaînes du groupe TF1, Canal+ annoncé hier soir une coupure de signal.

  • Imprimer

"Des exigences financières déraisonnables et infondées". C'est ce qui a motivé la décision brutale de Canal plus d'interrompre hier soir la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1. Après 18 mois de discussions infructueuses, c'est donc la coupure de signal, le groupe de Vincent Bolloré refusant le sixième report. Dans un communiqué, le groupe "réaffirme son souhait de pouvoir diffuser les chaînes gratuites du Groupe TF1 mais n'entend pas payer pour la diffusion de ses chaînes". TF1 a réagi par voie de communiqué également en dénonçant "la décision unilatérale du Groupe Canal + d'interrompre la diffusion de ses chaines et de leurs services associés au mépris de ses abonnés". Et estimé que "cette décision est d'autant plus incompréhensible que le Groupe Canal + est autorisé à les diffuser, le Groupe TF1 n'ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations". En rappellant aux téléspectateurs qu'ils peuvent retrouver les chaînes ainsi que leur replay sur MyTF1.fr et via l'application MyTF1 sur mobile et tablette. Les chaînes restent disponibles sur la TNT et chez d'autres distributeurs.

Lire également

Divorce consommé entre TF1 et Orange

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet