Campagne séduction à la télévision pour Campaillette

Publié par le | Mis à jour le
Campagne séduction à la télévision pour Campaillette

La marque concurrente de Banette prend la parole à la télévision et sur les médias digitaux. Un spot publicitaire de 13 secondes est diffusé depuis le 25 septembre dernier, soutenu par un nouveau site Web, une page Facebook et de la présence sur des sites thématiques axés senior et art de vivre..

  • Imprimer

Face à Banette, Campaillette, seconde marque de pain vendue exclusivement en boulangerie traditionnelle, ne parvenait pas, jusqu'à présent, à assurer sa bonne lisibilité auprès des consommateurs. Son propriétaire, Grands Moulins de Paris (groupe Nutrixo), a travaillé avec l'agence Who Why What pour concevoir une campagne mêlant télévision, digital et présence en boulangerie destinée à améliorer la reconnaissance de Campaillette. " Avec Who Why What, nous avons dans un premier temps retravaillé le positionnement de la marque. Dans un second temps, grâce à cette campagne, nous allons en améliorer la notoriété ", raconte Marie-Aude Lebrun, responsable marketing boulangerie artisanale chez Grands Moulins de Paris.

Un mix TV, online et boutique

Cette campagne se décline en trois phases. D'abord la diffusion, depuis le 25 septembre dernier et pendant quatre semaines, d'un spot télévisé de 13 secondes produit par Who Why What. Un film très court, diffusé sur TF1, France 2, M6 et quelques chaînes de la TNT. " Le pain est au coeur de cette campagne de communication. Nous avons souhaité le mettre en avant, seul, sans artifice, d'une façon très gourmande afin de susciter l'envie des consommateurs ", explique Marie-Aude Lebrun. Parallèlement, la marque Campaillette ouvre sa page officielle Facebook, rénove son site institutionnel et assure sa présence sur des sites Internet thématiques, ciblés seniors et art de vivre. Un ciblage qualifié de précis par Who Why What, dont l'objectif est de contrebalancer l'effet massif de la télévision. " Avec cette campagne, nous avons un dispositif à la fois puissant, avec la télévision, et précis, avec le digital ", confie Annelise Bouchoux, cofondatrice de l'agence. Elle sera en outre accompagnée par un relais PLV et dégustation dans les 2000 points de vente " Rondes de pain ".

Le budget de cette campagne n'a pas été dévoilé, mais l'ensemble " coûte cher ". Si la présence télévisée, qui concentre l'essentiel du montant de la campagne, s'arrêtera dans le courant du mois d'octobre, l'action online s'étendra, elle, jusqu'en septembre 2014. Quant à savoir si Campaillette sera de retour à la télévision d'ici là, la réponse n'est pas tranchée : " pour l'instant, nous n'avons encore rien décidé ", confie Marie-Aude Lebrun.

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par

Kantar Media devoile les 10 tendances qui feront en 2018 le social media La deferlante de IA la generalisation des realites alterees ou immersion [...]