Recherche
Se connecter

Campagne Carambar, complètement "barrée"

Publié par le
Campagne Carambar, complètement 'barrée'

Dans sa nouvelle campagne, Carambar personnifie ses différentes références dans un univers déjanté.

  • Imprimer

Après avoir fait appel à l’humoriste Elie Semoun, la célèbre marque de friandises du groupe Cadbury met en scène les différents parfums Carambar, personnifiés dans deux films d’animation de 15 secondes chacun.
Le premier, diffusé à la télévision, s’intitule “L’ Asile” et dépeint l’univers des “carambarrés”, vivant dans une dimension déjantée, où Carambar Barbe à Papa essaie de s’évader de l’asile mais se rend compte que les autres sont complètement barrés.
Le deuxième, “L’Interrogatoire”, est diffusé en parallèle sur le Web et dévoile Madame Carambar, un carré de caramel ou praline, enrobé de chocolat. Celle-ci est interviewée au commissariat par Carambar Caramel et Carambar Atomic, dans une scène parodiant le cinéma américain.
Cette nouvelle référence Carambar, les Cub’s, a également eu droit à un packaging spécial, rigide, hermétique et vertical.

À l’occasion de cette campagne, la marque a également installé sa présence sur différents réseaux sociaux. Une page Facebook, initialement créée par une fan, est devenue la page officielle de Carambar, une chaîne YouTube permet de visionner les deux publicités du moment et une page sur le site d’échanges de photos FlikR rassemble des centaines de photos de Carambar. On remarque que le public est essentiellement francophone. Ce plan médias sociaux est orchestré par Scanblog, alors que le nouveau site est signé BDDP, et l'opération web "Attaque de Carambarrés" a été conçue par Digitas.

Avec cette nouvelle campagne réalisée par BDDP et Fils, Carambar affirme ses fondamentaux : l’humour, dans un registre presque absurde, s’adressant à un large public, lequel est sollicité comme jamais auparavant, notamment sur les réseaux sociaux. L’échange de blagues, de recettes de cuisine à base de Carambar, ou les simples commentaires et suggestions laissés par les mordus de la marque pourraient lui permettre d’en connaître davantage sur son public transgénérationnel, ses goûts et préférences.

Si les films publicitaires diffusés à la télévision font leur effet, la présence de la marque sur Internet reste encore à développer : que ce soit au niveau du référencement (le site en Flash pourrait contenir plus de métadonnées, améliorant ainsi le positionnement naturel de la marque) ; ou encore l’utilisation des médias sociaux comme outil de référence dans le développement de nouveaux produits.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]