En ce moment En ce moment

La Camif retrouve les rails de la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles en 1999 et 2000 et une réduction progressive des pertes obtenues grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance. Le chiffre d'affaires
de 697 millions d'euros progresse de 4,7 % et le résultat d'exploitation s'améliore de 7,5 millions d'euros soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique par la reprise de la croissance du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Il s'accompagne d'une amélioration de 3 % du potentiel fichiers et de bons résultats de la politique de fidélisation. Par ailleurs, la Camif a décidé d'ouvrir ses parts sociales au grand public : tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à 30 euros.
Quant au partenariat avec 3 suisses International concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine logistique, 3 Suisses International met à disposition de Camif Particuliers, depuis janvier 2005, son réseau "Mondial Relay" implanté
dans 3 300 points de vente.
Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif, qui s'élève aujourd'hui à 10,8 %, doit monter à 34 % au plus tard en 2007.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]