En ce moment En ce moment

La Camif publie ses résultats

Publié par le

Le groupe dresse un état des lieux plutôt positif dans le cadre de son repositionnement.

  • Imprimer

Le groupe publie ses résultats par activité.

Camif Particuliers : Le chiffre d’affaires (non consolidé dans le Groupe Camif) s'élève, à la fin de 2007, à 342 M€, en retrait de 10 % sur 2006 (380 M€) et son résultat d’exploitation à - 18 M€ pour - 12,5 M€ en 2006. La baisse d’activité est largement liée au repositionnement de la société autour des secteurs de la maison et à l’abandon des secteurs déficitaires, audiovisuel et micro-informatique, dès 2007.

Camif Collectivités : Elle réalise un très bon exercice 2007, au-dessus de ses objectifs, avec un chiffre d’affaires de 146 M€, en progression de 5,8 % et un résultat d’exploitation de + 4 M€.
Les améliorations de marge et la poursuite de la bonne performance commerciale des agences concourent fortement à ce résultat 2007.

Camif Habitat : Elle réalise un chiffre d’affaires de 75 M€, en retrait de 8 %, se concentrant sur les activités rénovation et aménagement, après l’arrêt de la construction de maisons individuelles tel que programmé (5 % de l’activité de 2006).
Le résultat d’exploitation ressort à - 0,2 M€ et le résultat net est à l’équilibre, Camif Habitat générant structurellement des produits financiers (+ 0,3 M€).

Perspectives 2008 : Les différentes activités du nouveau périmètre devraient dégager une légère croissance, de l’ordre de 2 % en 2008, le résultat opérationnel du Groupe redevenant positif sur chacune des sociétés.
Camif Collectivités, avec une prévision d’activité prudente, maintiendra son niveau de performance en poursuivant ses projets de développement (marché algérien, secteur médico-social …). Par ailleurs,  Camif Collectivités est engagé dans un important programme d’évolution de son système d’information.
Camif Habitat, qui vient de lancer un programme de renforcement de sa politique commerciale et de sa relation client, reprendra sa croissance d’activité, surtout au second semestre, tout en développant ses actions en matière de qualité environnementale.
Par ailleurs, la dimension développement durable demeure une préoccupation constante du Groupe  Camif dont les initiatives seront accrues en 2008 (certifications, catalogues, produits éco-conçus …).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]