Recherche
Se connecter

Calligaris ouvre à Domus

Publié par le - mis à jour à
Lampe Pom Pom
Lampe Pom Pom

Calligaris vient d'ouvrir au sein de Domus, le centre commercial 100% maison. C'est la 33ème ouverture en deux ans pour la marque italienne de smart design.

  • Imprimer

Deux ans après l'ouverture de son premier Flagship parisien, Calligaris accélère son développement dans l'hexagone. Après un premier semestre 2014 très positif, la marque vient d'inaugurer son 33ème point de vente au sein du centre commercial spécialisé dans l'équipement de la maison Domus (Rosny-sous-Bois). La France constitue le deuxième marché international après les Etats-Unis. " Etre présents chez Domus s'inscrit pleinement dans la veine de notre stratégie de développement et de nos objectifs de croissance, qui sont en train de se concrétiser via un nouveau maillage territorial, de plus en plus soutenu. " affirme Guillaume Renault, nouveau Country Manager France et Benelux.

Les dernières nouveautés, parmi lesquelles figure la collection capsule Code, créée par un collectif de jeunes talents du design italien, seront mises à l'honneur dans un espace épuré. En France, la marque s'est fait connaître grâce à des influenceurs et notamment grâce à un partenariat avec le Palais de Tokyo. La marque a équipé les espaces du lieu (l'un des plus pointus de la Capitale) avec ses meubles et peut jouir gratuitement de bureaux pour ses rendez-vous d'affaires ... La cible est constituée de "home enjoyers" soit des couples primoaccédants de plus de 35 ans qui veulent effectuer un achat de meubles durables avec un touche design

Calligaris a été fondée en 1923 dans le nord de l'Italie, elle produit et distribue chaises, tables, lits, canapés, meubles et compléments d'ameublement, dans plus de 90 pays au monde. En 2013, la marque italienne a généré un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, avec une marge opérationnelle brute de 19 millions d'euros, et une hausse de l'export (65% du CA global). Calligaris possède deux Flagship stores dans le monde : un premier à Milan (ouvert en 2008) et le deuxième à Paris, inauguré en juin 2012.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]