En ce moment En ce moment

Calipage part en campagne virale

Publié par le

En complément d'une campagne médias, l'enseigne de fournitures de bureau organise un jeu-concours sur Internet, autour de la vie au bureau.

  • Imprimer
Calipage (fournitures de bureau) met en place pour 2007 un plan marketing visant à poursuivre le développement de sa notoriété et à affiner son image. Après un passage radio, du 19 mars au 3 avril, l'enseigne partira à nouveau en campagne radio à l'automne. A la rentrée, Calipage sera en outre sponsor des "Magazines de la Vie" le mardi soir sur M6, avec une présence dans les bandes annonces de l'émission. Sur France Info, Calipage sponsorisera la météo pendant la totalité du mois d'octobre (plus de 1 200 citations dans le mois). Par ailleurs, pour les distributeurs qui le souhaitent, l'enseigne élabore pour la première fois un kit local comprenant notamment la création d'une publicité personnalisée sur des affiches 4 x 3 et abribus, et des spots radio enregistrés en studio avec les coordonnées, dans le corps du message, de chaque distributeur annonceur. Calipage a également pris la décision de ne pas faire de pub TV, maintenant ouverte à la distribution, mais d'aborder le canal Internet avec humour à travers six films de 30 à 60 secondes sur l'univers du bureau. Ils sont diffusés depuis le 20 mars sur le site www.exigezlemeilleur.com, en complément d'un jeu-concours et des campagnes médias. Réalisés par l'agence Australie, ces sketches décrivent l'univers d'une PME et les mésaventures que rencontrent trois personnages principaux dans une ambiance peu propice à la fantaisie. L'objectif de cette campagne de marketing viral est de renouveler l'intérêt sur la marque. La diffusion de ces scénettes vise à développer le capital de sympathie de Calipage auprès des internautes et, plus particulièrement, auprès des clientes finales au sein des entreprises : secrétaires, assistantes et standardistes. Afin de créer du trafic, Calipage organise un concours ouvert à tous sur le site www.exigezlemeilleur.comn jusqu'au 31 mai. Les participants sont appelés à photographier des scénettes de la vie de bureau puis à déposer leurs plus beaux clichés sur le site. Un jury élira la meilleure photo et le gagnant se verra offrir un week-end Thalasso pour deux personnes. Les cinq gagnants suivants recevront un lecteur DVD portable Philips.

Autres articles

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France
Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Par

entreprise americaine Qualtrics specialiste de Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]