CBS Outdoor rachète les actifs de G&B Sud

Publié par le | Mis à jour le
CBS Outdoor rachète les actifs de G&B Sud

CBS Outdoor, présidé en France par Pablo Gonzalez, acquiert les actifs de la société d'affichage G&B Sud. Ce rachat porte à la fois sur les actifs publicitaires et sur le portefeuille clients.

  • Imprimer

CBS Outdoor vient d'annoncer le rachat partiel des actifs de G&B Sud, filiale du réseau indépendant d’affichage G&B Affichage appartenant au groupe médias La Voix du Nord. Ce rachat porte à la fois sur les actifs publicitaires et sur le portefeuille clients.

Avec un chiffre d'affaire de 900 000 euros en 2012, G&B Sud est un acteur important de la communication extérieure dans le sud-ouest de la France. Il détient environ 590 faces, essentiellement du grand format, localisées dans une quinzaine d'agglomérations : Agen, Angoulème, Auch, Aurillac, Cahors... Ces faces seront intégrées au catalogue produits de CBS Outdoor.

"CBS Outdoor France s'est depuis toujours fortement positionnée sur le marché publicitaire ville à ville grâce à une solide implantation commerciale, patrimoniale et technique sur l'ensemble du territoire. Les villes de province et principalement celles de moins de 100 000 habitants représentent en effet le coeur de notre stratégie de développement, "commente  Pablo Gonzalez, pdg de CBS Outdoor France en poursuivant : "Nous avons stratégiquement initié ce rachat afin de consolider notre présence sur un territoire très dynamique et à fort potentiel commercial. Nous pourrons ainsi proposer un catalogue de produits plus large et une meilleure couverture à nos clients, favorisant l'émergence de leur marque et la génération de trafic jusqu'au point de vente. Cette nouvelle acquisition vient conforter notre positionnement en tant qu'acteur référent du marché ville à ville".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients
Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Par

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours