CBS Outdoor France adhère au Syndicat National de la Publicité Extérieure

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CBS Outdoor France - dont l'activité pourrait être vendue dans le cadre d'une cession d'actifs en Europe et en Asie de la part de son actionnaire américain - quitte l'Union de la Publicité Extérieure pour adhérer au Syndicat National de la Publicité Extérieure.

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CBS Outdoor France est actuellement au centre d'une forte actualité : le groupe américain CBS Corporation (spécialiste des médias et du divertissement avec plusieurs activités : télévision, radio, publicité extérieure et édition et qui réalise plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires) a annoncé en janvier son intention de céder ses activités d'affichage en Europe et en Asie. Le groupe souhaite en effet se recentrer sur son coeur de métier : la création et la distribution de contenu. JCDecaux, le leader mondial de l'affichage, serait intéressé.

CBS Outdoor France annonce son adhésion au Syndicat National de la Publicité Extérieure.

Pablo Gonzalez, président-directeur général de CBS Outdoor France commente : "Cette adhésion s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement sur les villes de province et principalement celles de moins de 100 000 habitants. En effet, le SNPE, dont la vocation est de promouvoir et de défendre la publicité extérieure sur les plans politiques, économiques et sociétaux auprès des pouvoirs publics, oriente essentiellement son action autour des petites et moyennes villes. Grâce à cette adhésion, nous souhaitons continuer à oeuvrer sur ce territoire et consolider notre positionnement en tant qu'acteur référent du marché publicitaire ville à ville. Néanmoins, en tant qu'acteur majeur du marché national, CBS Outdoor demeure extrêmement attentif et dynamique sur les enjeux des grandes villes". En parallèle, CBS Outdoor annonce sa décision de quitter l'Union de la Publicité Extérieure, associationnationale qui correspond moins désormais à sa stratégie de développement en régions.

CBS Outdoor France figure à la troisième place derrière JCDecaux et Clear Channel. L'afficheur est présent sur l'ensemble du territoire avec 56 000 faces.

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Catherine Heurtebise

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