Recherche
Se connecter

Buongiorno Vitaminic : un dispositif multicanal européen pour Piaggio

Publié par le

  • Imprimer
Piaggio a signé un accord européen avec Buongiorno Vitaminic (Italie, Allemagne, Espagne, UK) pour accompagner le lancement du nouveau scooter NRG Power. Les objectifs étaient de le présenter à la cible identifiée, de générer des visites en concession à travers l'Europe et d'utiliser des incentives high-tech (sonneries mobiles, musique...) pour créer une BDD opt-in afin de nouer une relation dynamique avec les prospects et clients de Piaggio.
L'agence a mis en place un dispositif relationnel multicanal ciblant les jeunes hommes de 14 à 20 ans et reposant sur un mini site, véritable plate-forme interactive, avec des infos produits, du contenu éditorial ciblé, un jeu concours, un module d'inscription au “Club NRG Power”, le téléchargement de musique, de logos, sonneries issues de l'univers Piaggio et une newsletter bimensuelle. Les clients étaient invités à se rendre en concession pour retirer leur “carte à gratter” contenant des codes uniques pour télécharger des mp3 et participer à un tirage au sort bimensuel. Une campagne de marketing direct, utilisant un mix de push e-mail et SMS opt-in ainsi qu'une présence en ligne et sur les newsletters du réseau thématique, complétait le dispositif.

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet