Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Publié par le - mis à jour à
Brioche Pasquier révolutionne son 'Pitch'

Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit : Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne de communication conçue comme "explosive".

  • Imprimer

Un produit nouveau, enrobé de nouveaux packagings, d'un nouveau logo et d'un site Web rénové : place au Pitch "nouvelle génération", Pitch Choco Barre, constitué d'une barre de chocolat noir ou au lait - à la différence du classique Pitch au chocolat ou à la confiture coulants. Le leader français de la viennoiserie industrielle, Brioche Pasquier, a mis les petits plats dans les grands pour ce "coup de jeune" et veut le faire savoir, grâce à une campagne de communication 360°, réalisée en collaboration avec l'agence Les Gros Mots, et Santa Blabla pour les relations presse.

Paf, le nouveau packaging individuel

"PAF". L'onomatopée, qui représente le bruit d'ouverture des quelque 800 000 Pitch consommés quotidiennement, a inspiré le travail graphique de "Enseaders", jeune collectif d'illustrateurs sur les sachets individuels. Résultat : "huit saynètes "paffantes" pour laisser place à l'imagination débordante des enfants qui trouveront là à coup sûr, le moyen de se raconter les plus folles histoires à partir d'un simple PAF", communique la marque.


Nouveau site Web, nouveau logo... et nouveau produit

Laisser place à l'imagination : telle est aussi l'ambition du nouveau site Web de la marque, dévoilé au public le 28 octobre 2015, qui, sous forme de jeu, invite les enfants à rêver à la brioche de demain. Autre changement : le logo. Celui-ci conserve ses couleurs identitaires, le rouge et le jaune, mais se veut plus moderne en passant en mode "PAF". Objectif : gagner en impact et en branding pour ce nouveau produit.

Cache-cache dans le teaser et l'affichage

Avant son lancement officiel, la marque souhaite faire goûter son produit. 500 000 Pitch Choco Barre se dissimulent aussi dans les paquets de pitch "classiques" événementialisés pour l'occasion "Mou ou pas mou ?". La séance de cache-cache se joue aussi au sein de la campagne de publicité. L'idée ? Trouver l'unique Choco Barre caché parmi les autres Pitch sur les affiches et le Web.

L'idée de l'innovation produit sous forme de cache-cache pub sera également reprise en TV, notamment via un partenariat avec la chaîne Gulli, au moment du goûter. Un dispositif in store - habillage portique, balisage rayon, animations-dégustations - complète la stratégie de Brioche Pasquier.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA 5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

4 start-up américaines qui disruptent le retail
4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Par

Venues pitcher devant investisseurs distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient Las Vegas du 19 au 22 mars ces start up comptent [...]

4 jeunes pousses prometteuses du marketing
4 jeunes pousses prometteuses du marketing

4 jeunes pousses prometteuses du marketing

Par

Au cours de la derniere journee du Cristal Festival 2016 startup ont pu pitcher leur concept en direct La redaction selectionne jeunes pousses [...]

6 start-up marketing à suivre
6 start-up marketing à suivre

6 start-up marketing à suivre

Par

Leur nom ne vous dit pas encore grand chose TokyWoky Wildmoka Braineet Azalead Vigiglobe et DialOnce Decouvrez le pitch de ces six jeunes pousses [...]

Finale et remise de prix FIRST Awards
Finale et remise de prix FIRST Awards

Finale et remise de prix FIRST Awards

Par

Venez assister la finale et remise de prix le 26 mai la Gaite Lyrique Paris HighCo et Anaxago vous invitent assister au pitch des finalistes [...]