En ce moment En ce moment

Brice Portolano voyage pour Fotolia

Publié par le - mis à jour à
Brice Portolano voyage pour Fotolia

Fotolia dévoile le second volet de sa collection Disconnect avec le photographe français Brice Portolano. Direction : la Namibie.

  • Imprimer

32 photos et 15 films pour découvrir les mers de sable et les plaines désertiques de Namibie. Muni de son seul objectif, Brice Portolano a arpenté le pays dans un périple immortalisé par le réalisateur franco-serbe Pavlé Savic. Le photographe français, membre du Studio Hans Lucas connu pour son travail sur les relations entre l'homme et la nature, est le second ambassadeur du projet Disconnect initié par Fotolia en avril 2016.

Une offre de storytelling premium

Avec cette collection visuelle et audiovisuelle originale, Fotolia se positionne comme un nouvel acteur du storytelling de l'image. Pour cela, la banque d'images française s'est entourée de pointures. Le projet s'est notamment ouvert dans l'archipel des Philippines avec la jeune photographe polonaise Sonia Szóstak, sacrée "best debutante" en 2011 par Fashion Magazine. Quant à Pavlé Savic, avec qui Fotolia avait entamé une collaboration en 2012 pour la série documentaire "Ten Collection" via son collectif Gang Corp, a été choisi l'an passé pour réaliser un docu-fiction sur l'artiste Stromae. Durant 24 heures, les plus de 5 millions d'utilisateurs de Fotolia pourront télécharger gratuitement trois photos et un film issus du voyage de Brice Portolano. Dernière vague du projet Disconnect : le 27 juin avec le havrais Théo Gosselin.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016
Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016 Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Par

Exit les stereotypes place la creativite qui donne un sens l image est la nouvelle esthetique de la communication des marques relevee par Kantar [...]

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016
Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Par

Accrochez vous vos pixels annee 2016 promet etre riche visuellement comme le montre le decryptage de Ludovic Martin Exaprint et de Sachi Takahashi [...]

Trois nouveaux budgets pour Editialis Factory
Trois nouveaux budgets pour Editialis Factory

Trois nouveaux budgets pour Editialis Factory

Par

Avec Carrefour TNT et Fotolia agence edioriale et evenementielle du groupe Editialis decroche trois nouveaux budgets majeurs

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing
[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

Par

La culture iconographique evolue est pourquoi Fotolia cree une nouvelle collection Instant en reponse aux besoins images prises sur le vif [...]

Le matin du 8e jour
Le matin du 8e jour

Le matin du 8e jour

Par

interview de Brice Challamel dirigeant de la societe de conseil Act One il enseigne le management de innovation Sciences Po Paris et au MBA [...]

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre
Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Par

Adobe finalise le rachat annonce en decembre de la banque images Fotolia Cette derniere fondee en 2004 constitue une des plus importantes reserves [...]