Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge

Publié par le - mis à jour à
Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge

92 ans pour le leader des rillettes, et "toujours les mêmes valeurs" pour la marque qui fête les 40 ans de son célèbre pot rouge.

  • Imprimer

Bordeau Chesnel est leader sur le marché français des rillettes avec 50,1% de parts de marché (Nielsen CAM P8 2013). Forte de ses 92 ans d'expérience, la marque doit notamment son succès à une identité forte basée sur des valeurs comme l'exigence de la qualité, le respect du goût et du terroir, l'innovation constante au service de la gourmandise.Symbole incontournable de la marque Bordeau Chesnel, l'emblématique pot rouge fête cette année ses 40 ans. Si le petit pot occupe aujourd'hui une place de choix au rayon charcuterie, sa création fut à l'époque une véritable révolution dans le secteur de l'agroalimentaire français.

Dans un univers aux emballages plutôt sobres, la marque a en effet fait le pari de la couleur rouge. Aujourd'hui, plus de 20 millions de pots sont vendus chaque année. Si le produit phare de la marque reste les rillettes du Mans La Véritable, la collection Bordeau Chesnel ne cesse de s'élargir.

Ainsi en 2011, la marque fait face depuis plusieurs années à une baisse de fréquentation du marché des rillettes pur porc. Certains consommateurs occasionnels abandonnent cette catégorie : pour eux, le gras de porc est le frein n°1 à l'achat. En revanche, leur motivation n°1 à l'achat reste le plaisir, le bon ! (Source : Panel View Nielsen 2010)

Face à ce constat, Bordeau Chesnel crée une nouvelle génération de rillettes, coeur de marché : Les rillettes du Mans sans graisse ajoutée, autre que celle de la viande. L'ambition de la marque est de redynamiser durablement le marché en apportant une réponse directe au principal frein de consommation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure
Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Par

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée
The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Par

Marque de cosmetiques pionniere dans ethique et ecologie The Body Shop fete ses 40 ans cette annee occasion de revenir en beaute sur le devant [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par

Le nombre interactions sur Facebook et Instagram est la semaine suivant Noel au plus bas Et ce malgre une hausse de 40 de la production ou la [...]

Joyeux anniversaire Marketing!
Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Par

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]