En ce moment En ce moment

Boots s'appuie sur les pharmaciens pour sa nouvelle marque

Publié par le

L'enseigne de parapharmacie anglaise lance un nouveau sérum anti-âge en France avec une grosse campagne de communication basée sur les pharmacies et un blog.

  • Imprimer

Alliance Boots, le distributeur de services et de produits de santé lance la marque Boots Laboratories via sa filiale Alliance Healthcare France  et développe pour les pharmaciens une gamme de soins anti-âge du visage : Serum7. Pour le lancement, Alliance Healthcare France a choisi une stratégie de communication orchestrée par Kingcom qui s’appuie en grande partie sur les pharmaciens. 

La campagne se déroule en 7 points: une campagne de relations presse, un système de réservation du produit depuis fin août dans les pharmacies, une opération web pour alimenter le buzz, un blog de marque animé par 7 blogueuses pendant 4 semaines en ligne depuis le 1er septembre : www.serum7.fr, une opération de street marketing (près de 20 000 stickers sur la capitale du 4 au 13 septembre), un événement grand public “Le Grand Ecrèm-âge”, ( les 10, 11, 12, 13 septembre) dans 7 lieux phares de la capitale et un site Internet institutionnel www.boots-laboratories.com.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]