En ce moment En ce moment

Bonne progression des investissements publicitaires

Publié par le

Avec une augmentation de 14,4 % entre mai 2006 et mai 2005, les recettes publicitaires plurimédia atteignent aujourd'hui 1,29 million d'euros, selon Yacast.

  • Imprimer
Yacast note une bonne progression des investissements en mai 2006 avec une progression des recettes publicitaires de 14,4 %, soit un chiffre d'affaires de 1 290 762 K€ contre 1 127 847 K€ en mai 2005. Le nombre des messages est en augmentation (+ 20,3 %, soit 329 622 messages) mais le nombre d'annonceurs actifs est lui en légère régression (- 1,3 %, soit 3 795 annonceurs actifs). Dans le Top 10 Familles, par ordre d'investissement, on trouve en tête : l'Alimentation, + 11,7 % en CA et une PDM de 12,6 %, le Transport, respectivement + 19,6 % et 10,8 % et les Télécommunications, + 31,9 % et 10,5 %, les Services, + 21 % et 9,3 %, la Distribution, + 11,8 % et 7,8 %. Une seule famille s'affiche avec un très léger repli : la Toilette Beauté, - 0,4 % et 10,7 %. Dans le détail des médias, on remarque la poursuite de l'envolée des investissements télé en mai 2006 avec + 16,5 % vs mai 2005 (rappel : + 12,6 % en avril 2006 vs avril 2005), pour les chaînes hertziennes (+ 15,7 %), mais surtout pour les chaînes diffusées via la TNT, le câble et le satellite (+ 26,2 %). Forte hausse également pour le cinéma avec un CA à + 50,4 %. La presse est également en bonne progression de 12,2 % . Progression limitée en revanche pour les investissements publicitaires en radio (+ 11 % en CA).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]