En ce moment En ce moment

Bonne Maman se met au quatre-quarts

Publié par le - mis à jour à
Bonne Maman se met au quatre-quarts

Bonne Maman (groupe Andros) confirme son engagement sur le segment du goûter avec le lancement d'un quatre-quart. La marque à carreaux rouges et blancs, très connue sur ses confitures, est présente désormais dans plusieurs rayons. De l'ultra-frais, avec des yaourts, jusqu'au sec, avec les biscuits.

  • Imprimer

Bonne Maman lance sur le marché un nouveau produit iconique du goûter familial : le quatre-quarts. Après les madeleines, les galettes, les sablés et les crêpes dentelles, c'est donc au tour de ce gâteau ultra-simple de faire son entrée dans la gamme.

La marque, propriété du groupe Andros, s'est considérablement “étirée” depuis sa création en 1971 sur le segment des confitures. Elle a débuté cette diversification en 1997 et est aujourd'hui présente sur les yaourts, les desserts gourmands (mousse au chocolat) et pâtissiers (babas au rhum, fraisiers et autre tartes au citron meringuées) et les compotes de fruits.

Comme pour les confitures, les recettes utilisent des ingrédients le plus souvent frais, et sans conservateur, ni additif. Malgré des prix supérieurs à ceux de ses concurrents et une date limite de consommation plus courte, ces deux secteurs voient leurs ventes progresser. Hors du marché français, un tiers des confitures Bonne Maman sont exportées et 10 % des autres produits de la marque. Dès la création, les pots sont miniaturisés pour être vendus aux hôtels.

Fondé par Jean Gervoson, après la seconde guerre mondiale, le groupe Andros demeure encore aujourd'hui une entreprise familiale dirigée depuis 2000 par son fils, Frédéric pour Andros et les confitures Bonne Maman, et par Xavier pour les gâteaux Bonne Maman.

L'agence Dufresne Corrigan Scarlett signe un film visible en télé en ce moment. Le triple levier “tradition-enfants-nostalgie” est activé sans surprise.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Revolution@Work !
Revolution@Work !

Revolution@Work !

Par

Cet evenement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail Pendant deux jours des acteurs du monde entier dirigeants entreprises professionnels [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par

Audemars Piguet manufacture horlogerie suisse et la marque media Madame Figaro associent autour une operation 100 digitale invitant les lectrices [...]