Recherche
Se connecter

Bon début d'année pour les investissements publicitaires

Publié par le

  • Imprimer
Selon la note de conjoncture du Département Etudes et Recherche de MindShare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a bien démarré l'année, en progression de 8,9 % en janvier 2004, comparé à janvier 2003. La presse et l'affichage, après une année 2003 médiocre, ont connu des progressions soutenues, respectivement + 8,4 % et + 10,8 %. La presse bénéficie notamment du dynamisme des gratuits d'information et de la PQN et la publicité extérieure de celui de l'affichage point de vente. Mais c'est la radio qui a enregistré le meilleur score, avec une augmentation de ses recettes de 15,7 %, en dépit d'une croissance modérée de son nombre d'insertions (+ 4,8 %). Si la télévision progresse moins vite que le marché (+ 6 %), MindShare note une très forte augmentation des recettes des chaînes du cabsat, + 56 %, largement due aux nouveaux secteurs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet