Bon début d’année pour Business Objects

Publié par le

Résultats en hausse et acquisition sont au cœur de l’actualité de l’éditeur.

  • Imprimer
Business Objects a une actualité chargée en ce début d’année 2006. Tout d’abord, la société a publié des résultats trimestriels en progression de 14 % sur les trois derniers mois de l’année 2005, à 305 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,077 milliard de dollars, en hausse de 16 %. La marge nette pro forma atteint, quant à elle, les 11 %. Pour l’année 2006, Business Objects prévoit un chiffre d’affaires compris entre 1,21 et 1,23 milliard de dollars. Une progression au sein de laquelle la dernière acquisition du groupe devrait avoir un rôle à jouer : Firstlogic, spécialiste de la qualité de l’information et des solutions de messagerie électronique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars en 2005, viendra en effet ajouter ses produits au catalogue de sa nouvelle maison mère. Ce rachat coûtera à Business Objects 69 millions de dollars.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]