En ce moment En ce moment

Bob ou le retour de l'ours bleu Butagaz

Publié par le

Après deux ans de campagne institutionnelle, Butagaz reprend la parole pour se rapprocher de ses consommateurs et remet sur le devant de la scène l'ours bleu, symbole de la marque.

  • Imprimer
Auchan, il y a 18 mois, Leclerc aujourd'hui. Face à l'arrivée des MDD sur le marché du gaz domestique, Butagaz repart en campagne en mettant au centre de sa communication ses valeurs de marque et ses bénéfices produits. Imaginée par l'agence V, la nouvelle campagne met ainsi en scène des tranches de vie quotidienne en y associant les solutions apportées par la marque. Déclinée en deux formats, 20 et 10 secondes, les films, réalisés par Maurice Barthélémy, ex-Robin des Bois, redonnent naissance à un symbole fort de la marque : l'ours bleu. Rebaptisé Bob, il devient le fil rouge d'une saga publicitaire que la marque entend construire sur le temps. Sur les écrans de TF1, France 2, France 3, France 5, les chaînes régionales et TV5, à partir du 3 octobre, la nouvelle campagne, au budget de 3 millions d'euros, sera complétée par un petit dispositif presse et Internet.

Autres articles

Butagaz ou le retour de l'ours bleu
Butagaz ou le retour de l'ours bleu Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Par

Butagaz entend avec ses deux agences Agency et dynamiser et rajeunir son image tout en etant operationnelle sur le developpement et la fidelisation [...]

La stratégie Océan Bleu
La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu

Par

La strategie Ocean Bleu consiste sortir un environnement concurrentiel sature Ocean Rouge pour creer un espace de marche entierement nouveau [...]

Butagaz se transforme pour ses clients
Butagaz se transforme pour ses clients

Butagaz se transforme pour ses clients

Par

Proximite accessibilite responsabilite et modernite composent ADN de Butagaz En 2012 ces valeurs sont renforcees par la strategie de marketing [...]

La stratégie de l'océan bleu
La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu

Par

Le concept Ocean bleu est une strategie proposee par Chan Kim et Renee Mauborgne partir une analyse des plus belles reussites strategiques des [...]

BUTAGAZ SE MODERNISE
BUTAGAZ SE MODERNISE

BUTAGAZ SE MODERNISE

Par

Proximite accessibilite responsabilite et modernite composent ADN de la marque Ces valeurs sont renforcees dans la toute nouvelle strategie [...]

Butagaz signe avec K-Agency
Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

Par

agence du groupe HighCo prend en charge toute la communication operationnelle ainsi que le CRM

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade
Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Par

Premiere communication institutionnelle pour Butagaz qui souhaite troquer son image de marque produit pour celle de fournisseur energie nomade [...]