BNP Paribas surfe sur le succès des "Colocs" pour promouvoir son offre jeunes

Publié par le
BNP Paribas surfe sur le succès des 'Colocs' pour promouvoir son offre jeunes

Profitant du succès de la web série, BNP Paribas et l'agence New York inaugurent un espace éphémère dédié aux jeunes sur les problématiques du logement.

  • Imprimer

Qui ne connaît pas "Mes Colocs"? Réalisée par Riad Sattouf (César 2010 du meilleur premier film pour "Les beaux gosses"), cette web série mettant en scène le quotidien de quatre colocataires a recencé plus de six millions de vidéos vues en un mois.

Depuis le 21 juin, BNP Paribas, devenu parrain de la série, a confié la médiatisation de sa dernière campagne auprès des jeunes à l'agence New York. Ainsi, cette dernière a signé le 22 juin l'ouverture dans le quartier du Marais à Paris d'un espace éphémère "Chez Mes Colocs". Ouvert jusqu'au 21 juillet, le lieu propose des services (vivre dans un logement écolo, réussir son état des lieux…) et des animations (Dj sets, cours de cuisine, soirées cinéma…) uniquement dédiés aux jeunes.

Via une campagne publicitaire (affichage, TV, cinéma) orchestrée par Publicis, BNP Paribas souhaite ici préparer sa rentrée en communiquant ses offres liées au logement des jeunes.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.