Bertelsmann, nouvel actionnaire de Chapitre.com

Publié par le

Le site marchand cède 49,5 % de son capital au groupe allemand.

  • Imprimer
Chapitre.com assure ses arrières. Face aux géants que sont Amazon et Alapage, ainsi que les sites C to C (eBay et PriceMinister), le libraire spécialisé dans les livres d'occasion se devait de trouver un partenaire industriel solide. C'est chose faite : depuis le 30 janvier dernier, le groupe allemand Bertelsmann est entré, via la branche française de sa filiale DirectGroup, dans le capital de Livre Invest (holding financière contrôlant le site marchand) à hauteur de 49,5 %. Une prise de participation presque majoritaire qui permettra à Chapitre.com de monter en puissance tout en profitant des synergies de groupe, son nouvel actionnaire étant également propriétaire de clubs et d'enseignes dédiés aux livres dont France Loisirs est le fer de lance. Chapitre.com faisait parti des dernières librairies marchandes industriellement indépendantes. Parmi les actionnaires historiques de Chapitre.com, des investisseurs institutionnels (Socadif, Sopromec, JP Morgan, Compagnie Financière de Rothschild) et quelques business angels.

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]