Recherche
Se connecter

Benetton en campagne pour le micro crédit

Publié par le
Benetton en campagne pour le micro crédit

La marque continue ses combats mais avec moins de provocation. Cette fois-ci, les affiches promeuvent un projet de microcrédit sénégalais Africa Works.

  • Imprimer

Pour sa nouvelle campagne de communication, la marque enseigne a choisi de promouvoir Africa works, un projet de microcrédit au Sénégal. En collaboration avec Youssou N’Dour qui a fondé Birima, la société de crédit coopératif et à laquelle le Groupe Benetton assure aussi un solide soutien économique.

"Africa Works": le slogan de la campagne réalisée par Fabrica, illustré par des portraits de travailleurs sénégalais qui, grâce à des financements personnalisés, se sont lancés dans de petites et fructueuses activités entrepreneuriales, sera décliné dans le monde entier. Parallèlement aux opérations de presse et d’affichage, la nouvelle campagne de Benetton sera accompagnée d’une série d’initiatives et d’événements : un supplément spécial de la campagne dans Colors 73, dédié à l’argent sous toutes ses multiples formes et substances; une réédition de Birima, chanson déjà enregistrée par Youssou N’Dour en 2000 et arrangée personnellement par le chanteur en 2008 avec la participation extraordinaire de Patti Smith, Simphiwe Dana, Irene Grandi e Francesco Renga; un vidéoclip de la chanson; un dessin animé sur le thème du microcrédit expressément réalisé pour la communauté sénégalaise et les télévisions africaines; un site internet Benetton dédié à la campagne et aux événements qui l’accompagnent ainsi que le portail www.birima.org. 

La campagne Africa Works restera active pendant la tournée internationale du chanteur sénégalais et, plus particulièrement, pendant son concert à Paris Bercy, le 5 avril 2008.

La rédaction vous recommande

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet