En ce moment En ce moment

Ben & Jerry's part en campagne

Publié par le
Ben & Jerry's part en campagne

Ben & Jerry's mène une campagne présidentielle avec la vache Woody, figure emblématique de la marque.

  • Imprimer
Depuis 28 ans, Ben Cohen et Jerry Greenfield organisent le Free Cone Day, une journée internationale de distribution de glaces gratuites pour remercier leurs clients fidèles. En 2007, la version française prend de l'ampleur en étant relayée dans cinq villes supplémentaires : Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Bordeaux. Un événement qui est le point d'orgue d'une campagne orchestrée par l'agence Magic Garden et articulée en quatre temps forts : depuis le 16 mars, une campagne "teasing" annonce une candidature de dernière minute aux élections. Encore anonyme, la première candidate "qui instaure le pré à taux zéro" s'affiche dans les rues, en presse écrite, sur le site Internet Cityvox et sur son blog, ww.myspace.com/lautrecandidate. Le visage de cette "candidate de poids" militant pour une France gourmande a été dévoilé le 8 avril dernier avec un site Internet www.lautrecandidate.com, du street marketing, des insertions dans le quotidien Métro, et des partenariats avec Radio Nova et Cityvox. Enfin, le 17 avril, lors du Free Cone Day, Woody organisera avec ses partisans une grande journée de mobilisation. Par renfort de distribution de flyers et de crieurs de rues, les gens seront invités à déguster des glaces gratuites dans plusieurs points de distribution, annoncés au préalable sur le site de la candidate. Le soir même, le cortège présidentiel rejoindra l'Elysée (Montmartre). Fidèle à son esprit citoyen, la marque incitera les électeurs à se rendre aux urnes. Accompagnée de ses militants, elle se rendra à proximité de plusieurs bureaux de vote parisiens en clamant : "Soyez pas vache, votez !"

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Unilever : multi-innovation au rayon glaces
Unilever : multi-innovation au rayon glaces

Unilever : multi-innovation au rayon glaces

Par

Unilever enrichit le lineaire glaces Les marques Viennetta Cornetto Magnum Ben Jerry Max et Carte Or lancent de nombreuses nouveautes

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

USA: quand les marques militent
USA: quand les marques militent

USA: quand les marques militent

Par

Impliquees traditionnellement en politique certaines entreprises americaines improvisent figures de proue des mouvements contestataires l image [...]