Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Publié par le - mis à jour à
Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Actiplay avait imaginé un jeu autour du calendrier de l'Avent pour toucher les futures et jeunes mamans.

  • Imprimer

Le brief

Bébé 9, 155 points de vente et un site d'e-commerce, est le 2e réseau français de magasins spécialisés en puériculture.

Bébé 9 avait un double objectif : toucher et conquérir des prospects ciblés, les futures et jeunes mamans, et valoriser son univers de marque par une opération originale à Noël.

La réponse

Bébé 9 a fait appel à Actiplay (groupe ConcoursMania). Le spécialiste des jeux marketing permet de toucher sa cible par le jeu. L'entreprise s'appuie sur ses plateformes technologiques pour diffuser des campagnes et collecter des profils qualifiés. Actiplay a conçu un jeu sous forme de calendrier de l'Avent avec une mécanique différente chaque jour pour inciter le joueur à retenter sa chance et à inviter ses amis à participer. L'opération s'est déroulée du 1er au 24 décembre 2013.

Afin d'optimiser l'audience et l'effet viral, Actiplay a conçu une campagne multicanal : web, mobile, e-mailing, réseaux sociaux et PLV.

L'opération multipartenaires a permis d'offrir une variété de cadeaux aux participants : bons d'achat, vêtements pour bébé, poussettes, sièges-auto...

Les résultats

- 88% des participants au jeu étaient des femmes ;
- 46,22% des participants ont rejoué ;
- 60,1% des joueurs ont parrainé leurs amis via Facebook (9633 publications) ou par e-mail (4902 courriels émis) ;
- 33% des participants ont joué via leur mobile

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ? Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste
4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Par

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]