Recherche
Se connecter

Bayard Presse confie deux études à Soft Computing

Publié par le

Afin de mieux évaluer l'impact de ses politiques commerciales, Bayard Presse a souhaité mesurer la fidélité de ses abonnés Presse Jeunes et Religieux. Pour mener à bien cette étude, et identifier les profils qui conduisent à la fidélité, Bayard a demandé à Soft Computing de l'accompagner dans la segmentation de son marché Jeunes, puis Religieux. La démarche a consisté à créer une base de connaissances comportant près de 250 indicateurs. L'ensemble de ces informations agrégées au niveau des foyers d'abonnés a décrit leur activité et les évolutions de leur choix de lecture sur une période d'analyse longue de neuf années. Soft Computing a pu alors réaliser les segmentations des abonnés Presse Jeunes et Religieux. Chacune des segmentations a mis en évidence une quinzaine de profils d'abonnés différenciés.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]