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Bataille sur le marché des quotidiens sportifs

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Bataille sur le marché des quotidiens sportifs

Le quotidien sportif "Le 10 Sport" est arrivé chez tous les marchands de journaux le 3 novembre dernier. Le même jour, le groupe Amaury sort "Aujourd'hui Sport".

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L'Equipe n'a qu'à bien se tenir. Depuis le 03 novembre 2008, deux autres quotidiens sportifs ont fait leur apparition en kiosque. A commencer par le 10 Sport, projet de Michel Moulin et d’Alain Weill, patron de RMC et de BFM TV. Ce quotidien sportif est vendu 50 centimes d’euro et se compose de 24 pages. La moitié du journal est réalisée par l’équipe rédactionnelle de RMC Sport, partenaire du projet. En termes de contenu éditorial, 70 % des informations sont axées sur le football, le reste étant partagé entre le rugby, l’omnisport et les courses hippiques. Relayées sur le site internet www.le10sport.com (enrichi en temps réel), et diffusées sur la téléphonie mobile via le site wap du journal, les informations traitent de sport professionnel mais aussi du sport amateur, en mettant à l’honneur tous les lundis un enfant doué en la matière.

Pour son lancement, le fondateur du projet Michel Moulin, confesse un objectif de ventes de 250 000 à 300 000 exemplaires, pour un tirage à 400 000 exemplaires. Par la suite, il mise sur 150 000 ventes/jour tandis que le point zéro de rentabilité se situe à 80 000 exemplaires vendus. Son code couleur est le rouge, et son impression se fait sur un format tabloïd type "Le Parisien". Pour soutenir la sortie du quotidien, deux spots radio sont d’ores et déjà diffusés sur les ondes et deux films TV sont visibles depuis le 02 novembre (sur TF1 notamment).

Afin de contrer l'arrivée de ce nouveau concurrent, le groupe Amaury (propriétaire de "L'Equipe") lance le même jour "Aujourd’hui Sport", tiré pour cette première édition à 200 000 exemplaires. L’objectif avoué est de concurrencer frontalement "Le 10 Sport ". Le quotidien "Aujourd’hui Sport " est vendu 50 centimes d’euro et a un format tabloïd de 24 pages. 80 % de son contenu est consacré au football.

Mais la bataille ne s'arrête pas là puisque le mois de janvier 2009 verra l'apparition de "Le Foot", projet lancé par le groupe Lafont Presse.

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