Banque Populaire fait campagne auprès des jeunes

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Banque Populaire fait campagne auprès des jeunes

La Banque Populaire signe sa première campagne vers les jeunes, imaginée par Euro RSCG C&O. Le film publicitaire décline pour cette cible le thème de "La Banque qui donne envie d'agir".

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La Banque Populaire, du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français, lance à son tour une opération séduction vis-à-vis des jeunes. Comme ses spots récents, qui mettent en scène des objets en 3D, ce nouveau film (de 30 secondes) réalisé par Zeitguised évoque les premiers pas d'un jeune dans la vie active sur une musique de Stevie Wonder. Une voix off souligne la diversité des envies de la jeunesse: « découvrir, changer de voie, vivre chez soi, besoin d’argent, d’être soi-même »…Reprenant le concept de la campagne de marque lancée en juin (sur le thème de « la banque qui donne envie d’agir ») ce programme est diffusé à partir du 6 novembre à la télévision, du 9 novembre au cinéma, et sur les réseaux sociaux et soutenu par un programme d’affichage dans les agences. C’est la première campagne jeune lancée par la Banque Populaire à la télévision et au cinéma avec Euro RSCG C&O.

Les jeunes: un pessimisme actif

Actuellement, note la Banque, 55 % des jeunes déclarent être pessimistes pour l’avenir de la France mais où 75 % d’entre eux sont optimistes pour leur avenir personnel. Ils intègrent la vie active avec le sentiment que la société française est plus âpre qu'avant mais ils croient à leur capacité d’agir. Dans ce contexte, la Banque Populaire se positionne comme la banque qui place sa confiance dans les jeunes, dans leur potentiel et leur capacité à prendre en main leur destin.
Le film publicitaire sera soutenu par des bannières web, un relais sur les sites événementiels www.enviedagir.banquepopulaire.fr, www.nrjbanquepop.fr et sur le site ww.labanquedesetudiants.com et par un important programme d’affichage en vitrines dans les agences de la banque. Le film « Jeunes » est à découvrir sur http://www.facebook.com/

Pour accompagner cette prise de parole, la filiale de la BPCE met en avant les services offerts aux jeunes par exemple, une «avance rentrée » de 1 000 euros sans frais, des prêts étudiants sans avoir besoin de la caution parentale ou d’un tiers, ou encore une offre de caution locative garantissant au propriétaire des paiements de loyers ainsi que son offre spécifique pour les apprentis. La Banque Populaire compte 7,8 millions de clients (dont 3,8 millions de sociétaires) et 3 301 agences.

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