En ce moment En ce moment

Balsamik lance son mag

Publié par le | Mis à jour le
Balsamik lance son mag

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une "Lettre ouverte à la mode". La cible des " quinq'ados " se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.

  • Imprimer

Il s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering : Balsamik (lire ici notre article). La cible des "quinq'ados", identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle. Le contenu, orchestré par La Famille XXL, est souvent drôle et très décomplexé.

La marque s'est offert une page de publicité dans la presse sous la forme d'une Lettre ouverte à la mode. On peut y lire " Salut la mode, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi [...] Qu'est ce qui ne va pas avec moi ? Au dessus de 35 ans, tu ne penses plus à moi, c'est ça ? Tu préfères la chair fraîche ? [...] La seule chose qu'il y a de vieux chez moi, ce sont mes fringues ! [...] Tu sais combien elle faisait de tour de hanche Marylin Monroe ? Tu veux que j'en cite d'autres, des vivantes ? Tu ne t'es pas rendue compte que les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus brûler leur soutien-gorge, mais rêvent d'en trouver un à leur taille, celui qui saura les mettre en valeur dans les soirées ? [...] Je sais que je le dis depuis des années : je n'ai plus rien à me mettre ! Mais cette fois-ci c'est vrai ! Alors, bouge-toi les fesses, les miennes je m'en occupe ... et elles ne sont pas si mal, tu devrais les regarder plus souvent ! "

  • Voir ici un exemplaire de Balsamag

L'une des vidéos de la marque

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Comment lancer son chatbot?
Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Par

Les chatbots sont une des tendances phares de 2016 Mais en pratique comment se lancer Mode emploi pour concevoir et deployer un chatbot de [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Retail : comment attirer les seniors ?
Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Par

Pour les marques les plus de 60 ans representent un enjeu de taille tant leur nombre croit et leurs modes de consommation evoluent Mais encore [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

L'assurance du rire
L'assurance du rire

L'assurance du rire

Par

Cette semaine dans ce premier numero de Panorama Pub on plonge dans le monde de assurance en mode franche rigolade On bien aime le Steeve [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]