Le BVP retoque la publicité UCAR

Publié par le

L'organisme d'autorégulation demande la modification ou l'arrêt de la campagne très controversée du loueur de voitures.

  • Imprimer

Il y a quelques jours, le loueur de voitures UCAR lançait, dans la polémique, sa nouvelle campagne: " les pauvres sont dégueulasses, ils polluent " avec en sous-titre " le droit à la voiture propre pour tous ". Une publicité de très mauvais goût qui a fait réagir Emmaüs et le Secours catholique, entre autres, qui ont aussitôt demandé son retrait. Le BVP vient d'en faire autant et a demandé au moins de la modifier. Dans un communiqué, celui-ci affirme en effet que "cette campagne contrevient, aux règles déontologiques ou règles professionnelles (dites « Recommandations ») de la publicité sur deux points. L’expression "voiture propre", qui induit que les véhicules neufs ou récents présentent une garantie d’innocuité sur l’environnement, n'est à ce titre pas acceptable. L'accroche employée "Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" apparaît comme une allégation à l’évidence contraire aux principes déontologiques interdisant de porter atteinte à la dignité humaine et de recourir à des stéréotypes dégradants. (...)"

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]