En ce moment En ce moment

Le BVP cède la place à l'ARPP

Publié par le
Le BVP cède la place à l'ARPP

Par ce changement de nom l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité entend signifier l'arrivée de nouvelles parties prenantes.

  • Imprimer

Depuis le 24 juin dernier, le bureau de vérification de publicité n’existe plus. Il a fait place à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. L’adoption d’une nouvelle identité – nouvelle appellation, nouveau logo – pour le dispositif qui, pendant plus de cinquante ans, a porté le nom de BVP, "marque le nouveau départ de la régulation professionnelle de la publicité. Le nouveau nom traduit un dispositif réévalué, qui se veut encore plus actif et efficace, ouvert sur la société civile, et doté de moyens renforcés et
étendus, au service d’une publicité plus responsable", indique l'ARPP.
La nouvelle architecture du dispositif de régulation professionnelle de la publicité intègre de nouvelles instances associées : le Conseil Paritaire de la Publicité, CPP et le Jury de Déontologie Publicitaire, JDP. L’ARPP reprend à son actif tout le capital d’expérience de l’ancien BVP: les équipes opérationnelles restent inchangées, les règles déontologiques de référence, les "Recommandations", sont toujours les mêmes, la délivrance de conseils et avis préalable à la diffusion des publicités sera toujours assurée, en parfaite continuité avec ce qui se pratiquait jusqu’alors.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]