Recherche
Se connecter

BEA Systems cède finalement à Oracle

Publié par le

Après une âpre discussion et plusieurs retournements de situation, l'éditeur de Redwood Shores parvient à s'emparer de BEA Systems.

  • Imprimer

Dénouement surprise dans le feuilleton qui noue, depuis plusieurs mois, le destin d’Oracle et de BEA Systems : le spécialiste des architectures SOA vient de céder son indépendance au géant de Redwood Shores pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Une offre supérieure de 28% de celle annoncée par le P-dg d’Oracle, Larry Elisson, en octobre dernier, qui s’élevait à 6,66 milliards de dollars. Toutefois, cette opération n’a pas reçu l’unanimité du comité de direction de BEA et devra être soumis à l’approbation des actionnaires. Grâce à cette nouvelle acquisition, Oracle espère combiner les avantages de sa propre architecture, appelée Fusion, à celles du middleware Java de BEA Systems, WebLogic. Rappelons que ces technologies soutiennent et lient les différentes briques du système d’informations, notamment les applications métier. La finalisation de ce rachat est attendue pour mi-2008.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]