Axel Springer mise sur l'iPhone

Publié par le

Le groupe de presse lance iGourmand, une application iPhone dédiée aux amateurs de cuisine.

  • Imprimer

Le groupe de presse Axel Springer annonce le lancement officiel d’iGourmand, sa suite complète d’applications culinaires pour iPhone. En créant la collection iGourmand, développée en association avec la photothèque culinaire Sucré Salé et l’agence mobile interactive Clicmobile, Axel Springer va permettre d’accéder, depuis son mobile ou son baladeur numérique, à plus de 1000 recettes de cuisine illustrées de photos d’une exceptionnelle qualité. «En tant qu’éditeur de contenus culinaires, comme notre magazine Vie Pratique Gourmand vendu à 5 millions d’exemplaires chaque année, c’est tout naturellement que nous nous sommes positionnés sur App Store pour diffuser et monétiser nos contenus. D’ici à la fin de l’année 2009, nous lancerons d’ailleurs quatre nouvelles applications autour de la cuisine sur iPhone et iPod Touch», précise Nicolas Sauzay, directeur général adjoint des publications PGP – Axel Springer France.

Le lancement de la collection iGourmand sera soutenu d’ici à la fin de l’année, par une campagne médias grand public valorisée à plus de 500 000 euros, via Internet, la presse magazine et de l’affichage urbain.
Disponible sur App Store depuis le 6 novembre 2009 à 2,99 euros, l’application iGourmand “1000 recettes gourmandes” s’est tout de suite hissée dans le Top 10 de la catégorie “Style de vie” des applications les plus téléchargées parmi les 90 000 proposées par Apple.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]